Les eaux du Sénégal sont très poissonneuses, le courant du Gulf Stream amène vers nos côtes de nombreuses espèces de poissons dit de pêche sportive. Les plus spectaculaires et les plus recherchés sont les poissons à rostre (Marlin Bleu et Sail Fish plus connu au Sénégal sous l'appelation "Espadon voilier")

Les premiers poissons à rostre arrivent sur nos côtes aux alentours de la fin mai et ce jusqu'à la mi novembre. Nous pêchons le Marlin à la traine aux leurres et le Sail Fish en trainant un vif (Yaboï) que nous attrapons à la mitraillette dans les bancs. Le combat d'un poisson à rostre est phénoménale et très spectaculaire, les rushes sont ponctués de nombreux sauts et le pêcheur vit un véritable rêve. Autant que possible, nous pêchons les poissons dans les règles de la sportivité, la resistance du fil et le matériel de pêche sont adaptés afin de connaitre de plus grandes sensations.

Shimano Tiagra Stand up 2030 et moulinets Shimano TLD 20.

Les Yellowfin (Thon Jaune) se prennent aussi à la traine, il n'est pas rare de prendre wahoo et coryphène lors de nos sorties sur nos D.C.P. (dispositif concentration de poissons)

Nous effectuons aussi des journées "palangrotte" pour les poissons de roche, comme les daurades, badèches, mérous mais aussi les spectaculaires "diabar" et carpes rouges.

Les Thons Little Tuny vous procure également des parties de pêche mouvementées, grace à un rapport poids/puissance époustouflant.

Enfin il est possible de pêcher au lancer, les bars mouchetés.

Tout le matériel nécessaire vous est fourni lors d'une sortie sur l'un de nos bateaux, mais vous pouvez si vous le désirez, apporter votre propre matériel.

 
peche sailfish gildas espadon
 
palangrotte-04gd
thon-01gd
palangrotte-02gd
palangrotte-03gd
palangrotte-05gd
palangrotte-06gd
palangrotte-07gd
palangrotte-08gd
palangrotte-10gd
palangrotte-09gd
peche-sailfish-01gd
peche-sailfish-03gd
peche-sailfish-05gd
peche-sailfish-08gd
peche-sailfish
peche-sailfish-04gd
peche-sailfish-06gd
palangrotte-01gd